Bienvenue dans Hémisphères, le carrefour des explorateur·ice·s de l'Imaginaire !

Pour ce premier épisode de l'année, entre les révisions de CAPES pour Karel et le montage des Sauvegardes de Jour de Play pour Olbius, on s'est dit qu'il serait pas mal de passer 50h sur le dernier blockbuster de PlayStation : God of War Ragnarök ! Succès commercial instantané, fleuron technologique bon à vendre des consoles Sony, le dernier opus de la licence née en 2005 a la lourde tâche de condenser deux jeux en un (les aventures nordiques de Kratos devaient à l'origine être une trilogie) afin de conclure les arcs timidement entamés par le reboot de 2018.

"I was wrong, Atreus"

En quoi Ragnarök est-il un AAA représentatif de son époque ? Que cherche-t-il à nous raconter ? Quelle vision de la masculinité donne-t-il à voir ? Surtout, quels axes thématiques peut-on dégager de ces 50h de flow ininterrompu ? Autant de questions auxquelles nous tentons d'apporter des éléments de réponse dans ce nouvel épisode d'Hémisphères !

Mettez votre chapka, on part se geler les miches à Midgard en plein Fimbulvetr... Cap sur God of War Ragnarök !


Créé et animé par @pierrolbius et @Kirabochips
Vous pouvez nous suivre sur Twitter et Instagram.
Pour aller plus loin et échanger avec nous, rejoignez notre serveur Discord !


Sources et bibliographie :

Nos recommandations :

  • Olbius : Sardar Udham (Shoojit Sircar, 2021)
  • Karel : Armageddon Time (James Gray, 2022)

Musiques utilisées :

  • Flashygoodness - Title Theme (Bean Dreams) · Lien Bandcamp : https://urlz.fr/i6m7
  • Taylor Ambrosio Wood - Adventure for Percussion Quartet (TESSERACT: An Acoustic FEZ Album) · label Materia Collective https://urlz.fr/i6ma